REJOINS NOTRE ÉQUIPE D’ORGANISATION

L’équipe d’organisation du festival comprend tant des professionnel·le·s des différentes églises réformées romandes que des jeunes bénévoles motivé·e·s par le projet. Nous avons mis en place un système de groupe de travail, chacun avec un but et des moyens spécifiques. 

 

Il y en a donc pour tous les goûts, on est sûr·e·s que tu y trouveras ton bonheur ! Tu peux lire la présentation des différents groupes de travail ci-dessous puis nous écrire un mail à contact@battement.ch si l’un t’intéresse plus particulièrement.

 

GT Communication

Ce groupe s’occupe de créer et de diffuser le contenu promotionnel du festival BREF : mise sur pied du visuel du festival, créer des affiches, alimenter les différents réseaux sociaux du festival, gérer le site web, gérer le contact avec les médias.

 

**En recherche active de nouveaux membres**

 

GT Programme

Ce groupe est responsable de la conception et de la concrétisation du programme du weekend. Divisé en plusieurs sous-groupes, chacun gérant une partie précise du programme, leur rôle consiste à : contacter les différent·e·s intervenant·e·s externes et les guider au mieux pour leur intégration au festival ; mettre en place les différentes activités du festival. 

Il y en a pour tous les goûts, et il y a bien assez de travail pour que n’importe qui de motivé·e puisse rejoindre !

 

**En recherche active de nouveaux membres**

 

Logistique

Ce groupe est responsable de gérer la mise en place des différentes structures nécessaires au bon déroulement du festival : commande et installation du matériel, signalisation, transports, repas, etc. Avec ce groupe, tu travailles dans du concret !

 

Contacts avec les autorités neuchâteloises

Ce groupe est responsable du déroulement du festival dans les meilleures conditions d’accueil possibles en ville de Neuchâtel en termes d’autorisations et d’officialisation de la tenue des activités prévues : réserver les lieux, contacts avec la commune de Neuchâtel, etc..

 

GT Finances 

Ce groupe est responsable de gérer le budget validé par l’assemblée générale de la CER et de veiller aux dépenses du festival par un suivi détaillé.

 

GT Gestion des bénévoles

Ce groupe est responsable de gérer les bénévoles, c’est-à-dire les personnes qui s’inscrivent comme “bénévoles” pour les 5-6 novembre 2022 (et non les ambassadeur·ice·s ou encore les personnes animant des ateliers ou membres d’un groupe de travail) : recueillir les inscriptions, répartir les personnes selon leurs envies et disponibilités, organiser la soirée des bénévoles le vendredi 4 novembre au soir.

 

GT Gestion des participant·e·s

Ce groupe gère les inscriptions des participant·e·s, leur accueil de jour comme de nuit.

 

**Nous sommes actuellement à la recherche de personnes prêtes à gérer l’accueil des personnes venant par le biais du Département Missionnaire et de la CEVAA**

 

GT Coordination

Ce groupe est responsable de veiller à la cohérence entre le fil rouge du festival et sa mise en place, en gardant une vision d’ensemble de la progression des différents groupes de travail par rapport aux objectifs fixés et aux décisions prises tout au long de la préparation.