Information

Sur cette page, tu trouveras toutes les informations pratiques pour venir au festival. Si tu as des questions qui n’y ont pas une réponse, n’hésite pas à nous contacter via notre formulaire.

FAQ

Infos GENERALEs

Tu peux participer au festival dès la 11H et jusqu’à 30 ans. Grâce au programme varié et aux différentes possibilités d’implication dans l’organisation du festival, il y aura de quoi t’amuser et vibrer où que tu te situes dans cette tranche d’âge. Si tu es mineur·e ou que tu accompagnes une personne mineure, renseigne-toi ici sur les différentes mesures que l’on a mises en place pour garantir une bonne prise en charge.

Tu seras attendu en ville de Neuchâtel dès 10h, le samedi 5 novembre, pour enregistrer ton entrée et pour déposer tes affaires dans le lieu où tu dormiras. Le début officiel du BREF sera lancé lors de la cérémonie de bienvenue à …h. Le festival prendra fin le dimanche 6 novembre en début d’après-midi avec un repas solidaire que nous vivrons avec les personnes défavorisées de la ville et que certain·es jeunes du festival auront préparé durant le weekend.

Le festival BREF est totalement gratuit ! Seuls les repas et boissons du samedi soir ne sont pas pris en compte (ainsi que certaines prestations d’ateliers). C’est ton église cantonale qui payera ton entrée : un grand merci à elle !

Non ! L’équipe d’organisation du festival se chargera de te trouver à toi et à ton groupe un lieu pour dormir dans une salle commune. N’oublie donc pas d’indiquer lors de ton inscription si tu souhaites dormir sur place et avec quel groupe tu viens au festival. Si tu préfères dormir chez toi car tu habites dans les environs de Neuchâtel ou que tu as des connaissances qui peuvent t’accueillir, c’est évidemment possible.

On ne peut pas encore répondre à ta question : on fait tout en sorte pour te répondre le plus rapidement possible !

C’est super ! Va faire un tour sur notre article « Proposer un atelier ou un stand » pour en savoir plus.

On t’attend les bras ouverts ! Explore les différentes possibilités d’engagement pour le festival sur notre article « S’engager pour le festival. »

On ne peut pas encore répondre à ta question : on fait tout en sorte pour te répondre le plus rapidement possible !

Bien sûr ! L’ouverture à autrui ainsi que l’échange et le respect d’opinions différentes font partie de nos valeurs chrétiennes les plus fondamentales. BREF veut aussi être ce lieu de partage constructif et inclusif : tu es donc le·a bienvenu·e d’où que tu viennes et qu’importe où tu te situes toi-même dans ton chemin de vie et de foi.

Venir au festival BREF

Pour venir au festival, on te propose de privilégier les transports publics pour venir à Neuchâtel. Si toutefois, tu souhaites prendre la voiture pour venir, sache que nous ne mettrons rien en place pour te permettre de parquer plus facilement ta voiture.

En train

On te donnera rendez-vous samedi matin à la place de la gare de Neuchâtel.

En voiture

Si tu souhaites prendre la voiture pour venir, sache que nous n’avons rien mis en place pour te permettre de parquer plus facilement ta voiture ni pour prendre en charge tes frais. Tu peux regarder les places à disposition sur le site https://parkingsdeneuchatel.ch.

A pieds

Depuis la gare, tu peux aller en 10mn à pieds au centre d’accueil du festival, le Collège de la Promenade, où nous validerons ton arrivée au festival et te donnerons toutes les informations concernant ton logement pour la nuit.

Transport


Public

Durant le festival, tu pourras utiliser gratuitement les transports publics pour te rendre sur les différents lieux d’activités en ville de Neuchâtel. Nous te passerons une carte au début du festival pour t’aider à te repérer.

FAQ

INSCRIPTIONS

Oui ! Mais, comme déjà mentionné plus haut, elle est gratuite ! Cette inscription te permettra de recevoir toutes les informations nécessaires pour venir au festival et de te faire payer ton billet par ton église cantonale. L’inscription générale au festival te donne accès à la plupart des activités du festival. Tu pourras également préciser si tu viens avec un groupe et lequel afin que l’on puisse vous mettre ensemble pour la nuit si vous avez besoin d’un logement.

Oui. Si tu fais partie d’un groupe, tu pourras préciser lequel et si tu es responsable de ce groupe, tu pourras également l’indiquer lors de l’inscription. Tu peux également faire une inscription groupée pour les membres de ton groupe si tu le souhaites, mais nous te demanderons les mêmes données pour chaque personne que pour une inscription individuelle.

Lors de ton inscription pour le festival, tu pourras choisir entre une inscription “participant·e” ou “bénévole”, choisis tout simplement la version “bénévole” ! Tu recevras un mail de confirmation puis l’équipe d’organisation te contactera pour préciser avec toi le type d’engagement que tu souhaites prendre. Si tu veux voir quelles sont les autres possibilités de t’engager dès maintenant pour le festival, va faire un tour sur notre article « S’engager pour le festival. »

Certaines parties du festival, notamment certains ateliers, nécessiteront une inscription supplémentaire. Lorsque le programme définitif sera mis en place, tu recevras un mail pour te demander de choisir à quels ateliers tu souhaites participer. S’il y a besoin d’une inscription pour cette activité, sa description sur le site le précisera ! 

**Pour l’instant, la page programme n’est pas encore accessible**

Oui ! Lors de ton inscription indique dans les cases correspondantes si tu souhaites dormir sur place et avec quel groupe tu viens au festival. Si tu préfères dormir chez toi car tu habites dans les environs de Neuchâtel ou que tu as des connaissances qui peuvent t’accueillir, c’est évidemment possible – dans ce cas, indique simplement que tu n’as pas besoin de logement pour la nuit (qui comprend donc le petit déjeuner).

FAQ

NOURRITURE & BOISSONS

Il te faudra prendre un pique-nique pour le repas du samedi midi. Samedi soir, des foodtrucks engagés spécialement pour le festival seront à ta disposition pour que tu puisses acheter ton repas et des boissons. Le petit-déjeuner du dimanche matin te sera fourni. Pour finir en beauté le festival, le repas du dimanche midi sera un repas solidaire que nous vivrons avec les personnes défavorisées de la ville et que certain·es jeunes du festival auront préparé durant le weekend.

Lors de ton inscription au festival BREF, tu pourras préciser quels sont tes régimes alimentaires. Nous essayerons de les prendre au mieux en compte au travers des différents repas que nous t’offrons.

On ne peut pas encore répondre à ta question : on fait tout en sorte pour te répondre le plus rapidement possible !

Tu pourras avoir accès gratuitement à des boissons aux différents ateliers du festival. Pour cela, prends avec toi une gourde afin de pouvoir la remplir à ces différents endroits (et éviter les déchets inutiles !). Sur la carte que tu recevras, ces endroits ainsi que les points d’eau en ville de Neuchâtel te seront signalés.

La consommation d’alcool est autorisée dans le cadre de certaines activités proposées par le festival, par exemple le concert du samedi soir à la Case à Choc’. Cependant, on te remercie de ne pas en acheter en ville et d’en amener à des ateliers ou autres lieux du festival qui n’ont pas prévu d’en vendre/proposer. La consommation d’alcool est évidemment interdite aux -16 ans, et aucun alcool fort ne sera proposé.